Achetez votre vareuse bretonne à petit prix

Un indispensable du vêtement breton. Confortable, élégante et très résistante, la vareuse Armor Lux 100% coton est un véritable symbole du vêtement marin Made In Breizh !

On aime : sa poche intérieure, son look tendance et intemporel qui se porte en toute simplicité.

Prix : 65€

cta

 

Achetez une véritable vareuse bretonne pas chère ! Caban et veste homme / femme à petits prix. Livraison gratuite en 24/48h et retours offerts ! Vareuse homme et femme disponible en plusieurs couleurs (rouge brique, bleu marine) et sur plusieurs tailles : S, M, L, XL, XXL. A savoir : Armor Lux n’est pas le seul fabricant : les entreprises Guy Cotten, Le Glazik et Mousqueton conçoivent et vendent à bas prix des vareuses et marinières françaises !

Au fil des décennies, la vareuse est devenue la pièce incontournable d’une tenue typiquement bretonnante. Elle s’inscrit dans le paysage de la Bretagne comme un habit pratique qui bénéficie d’une excellente durabilité. Reconnaissable à son style si particulier, la blouse bretonne est facile à enfiler grâce à la fente sur sa face avant et son bouton a l’intérieur. La vareuse était très appréciée des travailleurs et des marins bretons qui évitaient de se prendre dans les cordages de leurs navires.

A l’heure actuelle, de nombreux créateurs et stylistes de mode utilisent la vareuse au sein de leur défilé en réinterprétant son côté chic et moderne.

Lorsque l’on parle de ce vêtement atypique, on fait un saut inconscient au cœur de la Bretagne profonde et de son héritage côtier. Malgré tout, les origines de la vareuses sont encore floues et ce n’est pas très grave. Les acheteurs apprécient l’image que cet habit représente pour eux et pour leur région.

Contempler le succès de ce modèle est quelque chose d’assez incroyable car rien n’indiquait que la vareuse originelle connaîtrait un succès aussi important partout en France. Taillée à l’origine dans un morceau de voile usagé, sa conception reste simple et relativement basique. En plus de la matière première abondante chez les marins pêcheurs, la blouse est cousue sur les côtés et est fendue à l’avant ce qui l’assure d’être agréable à porter au quotidien.

Un vêtement simple, traditionnel et pratique

Dans la mode, la reconnaissance de la blouse Made In Bretagne n’est pas due à son esthétique si particulière. C’est avant tout grâce à sa praticité que l’habit marin fait des émules auprès des mousses. Les plaisanciers ont beaucoup d’objets à manipuler sur leurs bateaux et la grande poche intérieure de la vareuse, facile d’accès par l’encolure, leur permet de se simplifier la vie sans pour autant gêner les manœuvres de leur embarcation. La vareuse originale Armor Lux est munie d’un bouton situé à l’intérieur pour éviter d’être pris dans les cordages et les mailles des filets.

Aujourd’hui, cette tenue BZH n’est plus réservés aux travailleurs de la mer ou aux officiers marins depuis bien longtemps. Sa popularité grandit d’année en année et elle est porté par de nombreuses personnes. Pourquoi ? Parce que la toile en coton de la vareuse est quasiment inusable et qu’elle constitue un coupe-vent utile, agréable à revêtir et qui se révèle parfaite pour la vie en extérieur. Mais c’est aussi grâce à des entreprises comme Armor Lux qui ont apporté un vent de fraîcheur à la veste traditionnelle en lui ajoutant des touches d’élégance, de style et de modernité.

Le saviez-vous ?

Les vareuses étaient traditionnellement conçues avec quatre couleurs qui représentent chacune des activités de pêche spécifiques. Le bleu marine était utilisé pour les pêcheurs du grand large, le jaune était porté par les pêcheurs à pied, le rouge était destiné aux ostréiculteurs tandis que la couleur rouille était conçue pour les pêcheurs utilisant des casiers (pour le crabe par exemple)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s